22e Marche annuelle commémorative pour les femmes autochtones disparues et assassinées au Canada – 14 février 2013


Leur esprit vit en nous

Le 14 février, KAIROS se joindra aux groupes autochtones et non autochtones de partout au Canada pour honorer la mémoire de nos sœurs disparues et assassinées au Canada et exiger que justice soit faite. Selon les recherches menées par l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) dans le cadre de l’initiative Sœurs en esprit, plus de 600 femmes autochtones ont été tuées ou ont été portées disparues, le plus grand nombre au cours des 20 dernières années. Plusieurs de ces crimes et disparitions demeurent non résolus.

La Marche commémorative pour les femmes (le 14 février) a commencé il y a plus de 20 ans dans le quartier Eastside de Vancouver. Aujourd’hui on organise, le jour de la Saint-Valentin ou autour de cette date, des marches, des rallyes et des vigiles partout au Canada et dans le monde pour commémorer ces femmes, pour rendre hommage à leurs familles et leurs communautés, et pour honorer leur mémoire en exigeant justice. (Veuillez voir les détailles sur la marche à Montréal sur Facebook ici.)

KAIROS s’efforce de soutenir les courageuses femmes et organisations de femmes qui gardent les projecteurs braqués sur la vie des femmes autochtones assassinées et disparues. Nous vous invitons à faire la promotion des vigiles et des marches dans votre milieu et à y participer. On trouvera une liste des Marches commémoratives du 14 février organisées au Canada ici.

 On trouvera sur notre site Internet plus d’information sur le travail que KAIROS accomplit avec ses partenaires du Canada pour élargir la sensibilisation, mettre fin à la violence faite aux femmes autochtones et exiger la justice pour les crimes passés. De même, par le programme Femmes de courage, nous tâchons de renforcer les liens et les alliances entre ce travail au Canada et les luttes de nos partenaires du Sud contre les violences faites aux femmes et pour mettre fin à l’impunité.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Katy Quinn, coordonnatrice du programme Droits des autochtones, à l’adresse kquinn@kairoscanada.org

 


Filed in: En français

Tags: ,

Share with your network:Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print