Robin des bois se porte bien


Malgré ce que vous avez pu lire ici ou là, Robin des Bois se porte bien : il ne se terre pas dans la forêt de Sherwood.

On l’a aperçu à Berlin et il fait le tour des pays du G20. Alors que le Premier Ministre Harper et le ministre des Finances Flaherty s’opposent à tout projet de taxe sur les banques, la plupart des pays du G20 jugent viable le projet d’une Taxe Robin des Bois sur les transactions financières. Cette taxe minime sur les transactions financières permettrait de percevoir jusqu’à 650 millions de dollars par année pour lutter contre la pauvreté et les changements climatiques. Le fait que les banques canadiennes soient sorties relativement indemnes de la crise financière ne nous libère pas de nos responsabilités globales.

Pendant que vous y serez, signez notre action en faveur de la Taxe Robin des Bois. Si vous l’avez déjà fait, pourquoi ne pas envoyer une lettre personnelle au Premier Ministre Harper et au ministre des Finances Flaherty pour leur demander d’appuyer la Taxe Robin des Bois et pour leur rappeler que:

* le fait que les banques canadiennes soient sorties relativement indemnes de la crise financière n’exonère pas le Canada de ses responsabilités internationales;

* les Objectifs de développement du millénaire (touchant notamment la santé des mères et des enfants) ne seront pas atteints et le financement qu’exigent les adaptations aux changements climatiques ne sera pas suffisant sans une nouvelle source de revenu;

* la Taxe Robin des Bois contribuerait à freiner la spéculation, facteur de turbulence sur les marchés financiers mondiaux.

Vous pouvez envoyer vos lettres (sans les affranchir) au/à:

Très Honorable Stephen Harper

Harper.S@parl.gc.ca

L’Honorable Jim Flaherty
Ministre des Finances
Flaherty.J@parl.gc.ca

 


Filed in: En français

Tags: ,

Share with your network:Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print